Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 10:06

03

 Mai

2010

A perte de vue d'Amanda Eyre Ward

 

 

 

- Amanda Eyre Ward est l'auteur de plusieurs nouvelles parues dans des revues littéraires, née à New York en 1972.
- A perte de vue (How to be lost) publié par Pocket en 2008 (première édition : Ballantine Books, USA - 2005).

 

 

 

A perte de vue - Amanda Eyre Ward

 

 

Quatrième de couverture

 

Ce jour-là, Caroline, Madeline et Ellie avaient décidé de fuguer. Deux adolescentes et leur petite sœur de cinq ans qui rêvaient d'aventure et de liberté, de fuir un père alcoolique et une mère trop faible. Dans la voiture, les grandes ont attendu qu'Ellie sorte de classe. Et Ellie n'est jamais venue. C'était il y a seize ans. Depuis, aucune nouvelle, aucune trace, aucun indice. Seulement une famille rongée par le doute et la culpabilité. Enceinte, Madeline voudrait voir l'affaire classée pour enfin avancer. Caroline, elle, se raccroche à un minuscule espoir : un visage sur une photo de presse prise dans le Montana, une jeune fille au sourire si ressemblant... Improbable, impossible, mais comment hésiter ? Caroline prend à nouveau le volant. Direction le Montana...

 

 

                         Editions Pocket

                     de 2008, 272 pages

 

 

Mon avis

 

Ce roman m'a captivé par le rythme et les émotions qui s'en dégagent, avec des personnages attachants.
On y trouve de l'amour, de la tendresse, de la détresse et des coups durs...tous les ingrédients qui en font une belle histoire.
Une auteure que j'ai découvert par hasard, et dont je recommande la lecture de ce livre.

 

 

coeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Une lecture qui ne laisse pas indemne !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi, je m'en souviens encore <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah ben ca tombe bien il est dans ma PAL celui-la ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est une auteure que je souhaite lire depuis un bon moment... à cause de miss Amanda, je crois!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le premier livre que j'ai lu de cette auteure sans en avoir eu la connaissance.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ton article me donne vraiment envie de le lire, ce roman.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça doit être dur par moment! Mais sûrement très bien, comme tu le dis! :D<br /> <br /> <br />
Répondre

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook