Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 20:16

16

Avril

2012

 

Concours : Gallimard Jeunesse à la recherche d'auteurs sur le net.

 

 

Le patron de la maison d'édition l'avait annoncé voilà deux semaines sur RTL, Gallimard lance donc un concours du premier roman pour littérature jeunesse. « Les bons lecteurs font aussi les bons écrivains », assurait  Antoine Gallimard, heureux de partir à la recherche des futurs écrivains - et de leurs prochains lecteurs, donc.

 

 

Vous-ecrivez-Participez-au-concours-du-premier-roman-jeunes.jpgComme prévu, le concours s'adresse à tous, à condition de n'avoir jamais publié de livre auparavant. « Les mineurs pourront participer à condition de disposer de l'autorisation préalable du titulaire de l'autorité parentale, Gallimard Jeunesse se réservant le droit de demander de justifier de cette autorisation et de disqualifier le participant ou gagnant en l'absence de cette justification. »

 

Le projet doit être rédigé en français, et se destiner au lectorat jeunesse. Depuis le 12 avril et jusqu'au 31 août prochain, les manuscrits peuvent être envoyés sur le site spécifiquement créé pour l'occasion.

 

Pour la maison, c'est également l'occasion de célébrer les 40 ans de sa collection Jeunesse. Le déroulé sera alors le suivant :

- L'équipe éditoriale de Gallimard Jeunesse choisira d'abord trois romans parmi l'ensemble des manuscrits reçus.

- Chacun des auteurs retenus bénéficiera de conseils éditoriaux, son texte sera corrigé et mis en pages, puis publié en une version numérique librement accessible sur les sites internet de Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama.
- Les trois romans finalistes et le nom des auteurs seront révélés fin novembre 2012, dans le cadre du salon du livre jeunesse de Montreuil. Le public pourra alors, pendant deux mois, voter pour son roman préféré.

 

Un contrat d'édition sera alors proposé, avec une publication en numérique et en papier. Rendez-vous en juin 2013 pour découvrir le futur auteur... A noter tout de même, seules les éditions Gallimard Jeunesse acceptent d'ordinaire les envois de manuscrits par internet.

 

Plus de renseignements, à cette adresse.

 

 

(source : ActuaLitté)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook