Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 21:26

06

Avril

2010

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

 

 

 

- Neil Gaiman est un auteur britannique [...] vivant aux Etats-Unis, né le 10 novembre 1960 à Portchester.
- L'Étrange Vie de Nobody Owens (The Graveyard Book) publié par les éditions Albin Michel en 2009 (première édition : HarperCollins, USA – 2008)

 

 

 

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux....

 

 

 

 

 

               Editions Albin Michel

                de 2009, 320 pages

 

 

 

Mon avis

 

L'univers de ce livre est magique et envoûtant avec des personnages pittoresques.
Bod, cet enfant qui erre dans le cimetière, à la recherche de nouveaux amis, est vraiment très attachant.
Ce livre gentiment épouvantable, s'adresse d'abord à un jeune public mais, reste très appréciable pour un adulte.

 

 

Citation

 

"Un cimetière en principe n'est pas une démocratie, cependant la mort est la démocratie suprême".

 

 

Vote étoiles 5 sur 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai beaucoup aimé ce petit roman, même si j'aurais aimé en savoir plus sur les "méchants" :)
Répondre
L
<br /> Les deux livres de Neil Gaiman ne m'ont vraiment pas plu du tout. Mais "L'étrange vie de Nobody Owens" est un petit coup de coeur ! C'est bizarre sans être dérangeant et on se sent totalement à sa<br /> place aux côté de Bod, c'est vraiment très agréable ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Peut-être bien que je le lirais !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> il me fait de l'oeil ce livre: je le vois partout !!! très jolie critique en tout cas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Laisse toi tenter, je ne pense pas que tu regretteras <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai adoré ce livre également!<br /> Neil Gaiman a un univers assez particulier mais génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai beaucoup aimé cet univers <br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook