Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 16:23

01

 Nov

2010

La belle Adèle de Marie Desplechin

 

 

 

- Marie Desplechin, née le 7 janvier 1959 à Roubaix, est une journaliste et une écrivain française, auteur de livres pour enfants et pour adultes.
- La belle Adèle a été publié en août 2010 aux éditions Gallimard Jeunesse.

 

 

 

La belle Adèle - Marie Desplechin

 

 

Quatrième de couverture

 

Adèle en assez.
Pourquoi devrait-elle se donner du mal pour se maquiller et s'habiller, comme les filles de sa classe ? Est-ce le plus sûr moyen de ne pas se faire remarquer ?. D'être normale ? Et Frédéric... Il est gentil, il est même tragiquement gentil. N'est-ce pas le pire des défauts pour un garçon ? Adèle et Frédéric doivent trouver d'urgence une stratégie de survie. Ils ont alors une idée lumineuse... Marie Desplechin est sans égale pour traduire avec humour les péripéties de la vie !

 

 

 

 

 

              Editions Gallimard Jeunesse

                    de 2010, 154 pages

 

 

Mon avis

 

Les thèmes traités dans ce roman est bien sûr tout ce qui est en rapport avec l'adolescence : l'intégration dans le collège, les amis, les amours...
Le style est léger, aéré et très facile à lire avec des chapitres courts. Marie Desplechin nous fais passer un très bon moment de détente en compagnie de tous ces personnages attachants.
Cette lecture fût un coup de coeur pour ma part.

 

 

coeur

 

 

Remerciement

 

Je tiens à remercier On lit plus fort (blog officiel des romans Gallimard Jeunesse) de m'avoir selectionné pour ce roman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> uhu, merci pour le prêt!<br /> Je m'y mets au plus vite :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, c'est avec plaisir que je te l'ai prêté <br /> <br /> <br /> Et puis n'hésites pas s'il y en a un ou plusieurs qui te tente dans ce que j'ai lu, à me le dire, je pourrais t'en prêter d'autres <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un livre qui me tente beaucoup. J'ai bien aimé Séraphine, un de ses romans de littérature jeunesse.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime bien cette auteure, elle parle de la vraie vie avec beaucoup d'humour et, au fond, de tact!<br /> <br /> <br />
Répondre

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook