Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 11:59

06

 Sept

2010

La Princesse noire de Serge Brussolo

 

 

 

- Serge Brussolo est un écrivain français de science-fiction, de fantastique, de thriller et de roman historique né le 31 mai 1951 à Paris.
- La Princesse noire fût publiée en mars 2004 aux éditions Le Livre de Poche.

 

 

La Princesse noire - Serge Brussolo

 

Quatrième de couverture

 

Capturée puis vendue comme esclave par des pillards vikings, Inga est achetée par une étrange châtelaine surnommée " la Princesse noire ". Quel est le secret de cette femme solitaire qui règne en maître sur un manoir en ruine où elle recueille des enfants infirmes abandonnés par leurs parents ? Inga sent qu'un mystère pèse sur les lieux. Les adolescents dont elle a la garde chuchotent de bien curieuses histoires à propos d'une créature qui hanterait les souterrains. Un assassin qui, tel l'ogre des contes, viendrait à chaque nouvelle lune prélever son tribut de chair fraîche. Qui se cache sous le masque d'un dieu barbare pour commettre ses crimes en toute impunité ? Quelles manigances se trament dans le secret des oubliettes ? Dans la lignée de La Captive de l'hiver ou de L'Armure de vengeance, ce thriller médiéval entraîne le lecteur dans un tourbillon de mystère, de superstitions et de passions obscures.

 

                Editions Le Livre de Poche

                    de 2004, 285 pages

 

 

 

Mon avis

 

Le premier livre que j'ai lu de cet auteur et vraiment j'ai trouvé qu'il a une écriture fluide et vivante au point il a réussi à me faire plonger dans ces décors plus ou moins lugubres. De plus, l'intrigue est prenante et jusqu'au bout le suspens est omniprésent avec des personnages très attachants principalement l'héroïne : Inga.
Bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman où l'on est en plein cœur des légendes vikings. Un livre que je recommande vivement.

 

 

Vote étoiles 5 sur 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Si tu veux te régaler avec cet écrivain, lis donc La main froide, une pure merveille de suspense. C'est mon préféré de cet écrivain.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le conseil, je note.<br /> <br /> <br /> Je te remercie aussi de ton passage et des commentaires laissés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui, c'est ça!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai lu qu'un livre de cet auteur. Il pourrait te plaire d'ailleurs. J'ai eu du mal mais au final c'est une belle plume et des histoires bien mystérieuses!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Celui que tu as lu c'est "le manoir des sortilèges" ? car je pense qu'il me plairai à coup sûr <br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook