Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 17:54

08

Juin

2011

Les-livres-des-origines-de-John-Stephens.png

 

 

 

 

- L’auteur a travaillé dix ans pour la télévision américaine comme scénariste ou producteur de séries à succès comme Gossip Girl, Gilmore Girls ou Newport Beach [...]
- L'Atlas d'Emeraude (The Emerald Atlas) est le premier tome de la série "Les livres des origines". Il a été publié aux éditions Milan en mai 2011 (première édition :  Alfred A.Knopf - USA, avril 2011)

 

 

L'atlas d'Emeraude - John Stephens

Les livres des origines, T1 - L'Atlas d'Emeraude de John St

 

Présentation de l'éditeur

 

Par une froide nuit d’hiver, trois jeunes enfants sont séparés de leurs parents, pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma n’ont toujours pas trouvé d’indices pouvant expliquer cet étrange évènement : La réponse se trouve dans un atlas enchanté...
Mélangeant action et humour, L’Atlas d’Emeraude est le premier volet des aventures qui feront voyager Kate, Michael et Emma dans les contrées les plus lointaines ainsi qu'au plus profond d’eux-mêmes. Cette histoire est celle de trois enfants prêts à tout pour sauver leur famille et même sauver le monde.

                          Editions Milan

                    de 2011, 440 pages

   
 

Mon avis

 

Dès les premières pages, on est très vite captivé par cette histoire nuancée de magie et de sauts dans le temps, avec action et rebondissements. Quant aux héros, ils sont très jeunes et ont des caractères bien différents avec quelques défauts bien entendu, mais qui les rends d'autant plus attachants.

De plus, l'auteur a glissé beaucoup d'humour dans ce récit captivant à travers divers protagonistes (notamment avec les nains), nous donnant le sourire pour notre plus grand plaisir.
Autant vous le dire, en ouvrant ce livre, il vous sera difficile d'en arrêter sa lecture tellement celui-ci nous transporte dans un espace hors du temps, au point de nous faire décrocher de la réalité.
Comme vous pouvez le déduire, ce roman fait partie de mes coups de coeur, me donnant envie de découvrir la suite, dès que les prochains tomes seront disponibles. 

 

 

Extrait

 

- Abandonnée par ceux que vous chérissez le plus au monde. La blessure est là, comme une ombre au-dessus de vous. Mais je peux la faire disparaître. Ce serait si facile...Elle écarta la main. Un filament gris en spirale tenait à son doigt. On aurait dit qu'elle le sortait de la poitrine de la jeune fille.

 

 

coeur

 

 

Remerciements

 

Un grand merci à Cécilia et aux éditions Milan pour la découverte de ce premier tome d'une trilogie assez prometteuse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Siana 09/12/2011 18:08

Il me fait de l'oeil depuis un moment, je vois qu'il t'a plu une raison de plus pour que je me le procure !

Iani 03/09/2011 00:39


Ce livre me tente depuis un bon moment, j'en ai lu de très bonnes critiques ! Je crois que je vais sérieusement penser à le lire prochainement :)


Iani 22/07/2011 12:25


Je crois que ce livre ne va pas faire long feu dans ma PAL ! J'ai très envie de le lire !


Sharon 10/06/2011 13:48


J'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Après un excès professionnel de littérature jeunesse, j'ai beaucoup de mal à me tourner vers de nouveaux auteurs.


MyaRosa 09/06/2011 14:46


Il a l'air vraiment sympa ce livre. Je vois que tu lis "Ne t'inquiète pas pour moi". C'est l'un de mes livres préférés. Bonne lecture.


Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook