Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 20:39

15

Juil.

2012

 

Martine passe en 3 dimensions.

 

Martine.jpg

 

Martine, l’héroine française indémodable depuis les années cinquante, fera son apparition en 3D sur petit écran à la rentrée prochaine sur M6.

 

Cette année, Martine fête ses 58 ans. Cette jeune fille a vu le jour aux editions Casterman en 1954 sous le crayon de l’illustrateur Marcel Marlié (1930-2011) et de la plume de l’auteur Gilbert Delahaye (1923-1997).  Ces premières aventures furent Martine à la ferme ; 59 autres suivirent.

Chaque année plus d’un million d’albums sont vendus en France, selon l'éditeur. Martine traverse les générations, sans prendre une ride. Mieux encore, elle devient sujet d’innovation à partir de la rentrée prochaine en devenant la star d'un feuilleton animé en 3D. Lors de la conférence de presse dans les locaux de M6, mercredi 11 juillet, deux épisodes de 12 minutes chacun parmi les 52 épisodes de la série ont été présentés.

Claude Allix, le réalisateur, confie que le plus problématique dans cette adaption du papier à l’animation a été de trouver l’unicité du personnage, car il y a autant de Martine que d’albums. Pendant deux ans, Claude Allix et son équipe ont collaboré avec Marcel Marlié pour inventer LA Martine, qui rassemblerait et ressemblerait à toutes les autres. Bien sûr, la vie de Martine n’est pas tout à fait la même. La série offre à l’héroine plus d’amis - Claire et Julie - sans oublier Emilie, sorte de double maléfique de Martine, et le fidèle compagnon canin, Patapouf.

A l'occasion de cette diffusion, les Editions Casterman publieront 18 ouvragres en relation avec Martine. De nouvelles aventures de Martine, dérivées de la série numérique en 3D, Martine, une princesse de rêve, sera édité le 3 octobre 2012 et tiré à 30 000 exemplaires.

Il y aura aussi une réedition de quatre albums originaux de Martine : La nuit de Noël, Au cirque, A l’école, et L’âne Cadichon.

Des produits dérivés pédagogiques accompagneront cette renaissance cathodique : J'apprends l'anglais avec Martine : vocabulaire de 1 000 mots, un dictionnaire pour apprendre l'anglais avec Martine, à paraître le 22 août, et Je commence à lire avec Martine, une réédition des volumes 15, 30, 31, 32 et 33, revus et simplifiés, avec une attention particulière portée à la forme (types d'alphabet, écriture...), fondée sur l'apprentissage de la lecture chez les 5-6 ans.

Des produits dérivés plus ludiques paraîtront également : Martine : mon premier carnet secret Poney, un carnet de notes fermé par un cadenas pour écrire tous ses secrets, structuré en séquences thématiques  amies, passions, occupations...), le 5 septembre, et Martine : mon carnet secret, pour noter ses secrets, ses souvenirs, coller des photos ou dessiner, le 24 octobre.

 

 

(source : Livres Hebdo)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lystig 15/07/2012 09:41

sans moi, je n'ai jamais aimé Martine et j'ai des garçons !

Entre Les Pages 15/07/2012 09:18

Je kiffe Patapouf! :) Encore un bon business en vue! Ceci dit, il ne m'en manque plus beaucoup des albums de Martine, je vais peut être profiter de ce phénomène pour finir ma collection.

Céline 15/07/2012 09:20



Martine fait partie de mes premières lectures avec Caroline. Effectivement, ce serait une très bonne occasion de terminer ta collection



Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook