Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 08:20

15

Avril

2012

Petite-soeur--mon-amour-de-Joyce-Carol-Oates.png

 

 

 

- Joyce Carol Oates, née le 16 juin 1938 à Lockport (État de New York), est une poétesse et romancière américaine. - Petite soeur, mon amour est paru pour la première fois en France aux éditions Philippe Rey en 2010.

 

 

 

Petite soeur, mon amour - Joyce Carol Oates

Quatrième de couverture

 

S'emparant d'un fait-divers, un mystère jamais résolu, qui bouleversa l'Amérique - l'assassinat le soir de Noël 1996 de la petite JonBenet Ramsey, six ans et demi, célèbre mini-Miss vedette de concours de beauté -, Joyce Carol Oates reconstruit l'affaire qu'elle n'hésite pas, elle, à dénouer. Une histoire effarante racontée dix ans après par le frère de la victime. La petite fille s'appelle maintenant Bliss, c'est une championne de patinage sur glace, l'enfant adoré de ses parents, la coqueluche d'un pays, la soeur aimée et jalousée par son frère, son aîné de trois ans, Skyler. Skyler qui, depuis le meurtre, a vécu dans un univers de drogues, de psys et d'établissements médicalisés. Agé aujourd'hui de dix-neuf ans, il fait de son récit une sorte de thérapie. Ses souvenirs sont à la fois vivaces et disloqués. Peu à peu émerge le nom du coupable : est-ce le père - homme d'affaires ambitieux, la mère - arriviste forcenée, un étranger cinglé ou bien... le narrateur lui-même ? [...]

 

 

                       Editions Philippe Rey

                       de 2010, 666 pages

 

 

Mon avis

 

L'idée de départ de cette histoire est intéressante mais arrivée à la deuxième moitié de ce livre, j'ai décroché et donc je l'ai abandonné car beaucoup trop long et le style est pour ma part trop lourd.
De plus, les annotations en bas de page de l'auteure m'ont fait perdre le fil de l'histoire et cassent également le rythme. Aussi, le  narrateur m'a dérouté à cause de ses écarts avec le sujet principal et aussi, avec ses apartés rendant l'écriture de ce récit saccadée.
En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai été déçue par cette lecture qui aurait pu me plaire mais au final m'a ennuyé au fil des pages.

 

Vote-etoiles-2-sur-5.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
auteur toujours pas lu! et je crois que ce n'est pas avec ce livre-ci que je vais commencer...
Répondre
C
<br /> <br /> Si un jour je retente ma chance avec cette auteure et que je tombe sur un de ses livres qui m'a plu, je te ferai signe <br /> <br /> <br /> <br />
B
Ouh! le résumé me donnait envie, mais l'avis beaucoup moins!!
Répondre
C
<br /> <br /> Le résumé m'avait donné également envie et quelques avis que j'avais croisé aussi, malheureusement comme je l'ai dis c'est une déception.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Comme toi, j'ai été séduite par l'intrigue, mais la longueur de ce roman me rebute...
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement, c'est dommage parce que c'est vrai que ce roman partait d'une bonne intrigue hélàs cela ne m'a tenu jusqu'au bout.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Il faut que je lise un titre de cet auteur que je ne connais pas
Répondre
C
<br /> <br /> Je serai heureuse de lire ton avis sur le titre que tu auras choisi de cette auteure car je ne sais pas si je retenterai l'expérience...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'étais bien tentée par ce livre mais tous les avis que je croise sont négatifs ou très mitigés. Je vais donc me lancer plutôt dans les autres livres de l'auteur qui sont dans ma PAL : Nous étions<br /> les Mulvaney, par exemple.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah et bien je lirai ton avis pour "Nous étions les Mulvaney" quand tu l'auras lu, car à vrai dire j'hésite un peu à poursuivre avec cette auteure.<br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook