Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 18:08

Thomson--June.png

 

 

 

 

Thomson-June.jpg

Biographie

Bibliographie et livre lu (liens)

 

 

 

Biographie

 

 

June Thomson (June Valerie Thomson), née le 24 juin 1930 à Rettendon, Essex (Royaume-Uni) est un écrivain de livres policiers. Études secondaires à Chelmsford. Études supérieures à l'Université de Londres d'où elle sort avec un diplôme d'anglais en 1952.  Elle enseigne dans plusieurs collèges à Londres et dans le Hertfordshire.
En 1971, elle publie son premier roman policier Not one of us qui sort aux États-Unis avant de paraître l'année suivante en Angleterre. Le succès l'incite à continuer, puis à se consacrer entièrement à l'écriture.
Depuis 1971 elle a signé de nombreux romans policiers dont la plupart sont déjà parus dans la collection Le Masque et deux au Livre de Poche (Le Crime de Hollotyfield et Champignons vénéneux) mettant tous en scène l'inspecteur Finch qui est un limier « à la Maigret », et c'est souvent sa science des rapports humains et son intuition qui lui permettent de découvrir la vérité profonde dont le crime n'est que l'expression ultime.
June Thomson a obtenu le Prix du Roman d'Aventures 1983 pour Claire... et ses ombres.

 

 

 

Bibliographie et livre lu (lien)

 

 

 

 


Nom roman 1ère édition (ANG) 1ère édition (FR) Catégorie
70' La Mariette est de sortie ??? 1978 roman
Pas l'un de nous ! 1971 1980 roman
Champignons vénéneux 1973 1979 roman
80' Claire... et ses ombres 1981 1983 roman
Péché mortel ??? 1984 roman
L'inconnue sans visage ??? 1984 roman
Plus rude sera la chute ??? 1987 roman
Sous les ponts de Wynford ??? 1987 roman
Le crime de Hollowfield ??? 1988 roman
Dans la plus stricte intimité ??? 1989 roman
90' Bouillon de minuit ??? 1990 roman
Finch se jette a l'eau ??? 1995 roman
Les dossiers secrets de Sherlock Holmes 1990 1995 roman
Watson et Holmes ??? 1996 roman
Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook