Ce blog est pour vous faire partager mon avis sur les livres que j'ai lu.
14
Mai
2010
- Passionnée par la nature et par les chats, Barbara Constantine a plusieurs cordes à son arc. Céramiste et scripte, elle collabore notamment au film 'Les Poupées russes' de Cédric Klapisch.
- A Mélie, sans mélo a été publié par les éditions Calmann-Lévy en 2008.
Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer toutes les vacances d'été chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Mélie, le mélo, c'est pas son truc. Elle va passer l'été (le dernier ?), à fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant la Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi... le vieux Marcel qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique, Fanette, sa mère, qui va lui trouver un beau-père ; Bello, son parrain, qui va agrandir sa bande de filleuls musiciens. Et puis, comme la vie est vraiment dingue des fois, il y a Mélie quoi va enfin rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !
Editions Calmann-Lévy
de 2008, 246 pages
Un livre qui nous donne le sourire où l'on voit qu'il faut profiter de chaque instants présents malgré quelques doutes que l'on peut ressentir.
De plus, tous les personnages sont attachants, et apportent chacuns quelques choses à cette belle histoire.
Pour ma part, c'est le premier livre de Barbara Constantine que je lis, son écriture dégage de la joie, de l'émotion....je pense lire d'autres romans de cette auteure, car celui-ci est un véritable coup de cœur.