Ce blog est pour vous faire partager mon avis sur les livres que j'ai lu.
03
Mai
2011
- Paulo Coelho (né le 24 août 1947 à Rio de Janeiro) est un romancier et un interprète brésilien
- Brida est paru aux éditions Flammarion en 2010 (première édition : Planeta, Espagne - 2004)
Brida, une jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, s'intéresse depuis toujours aux différents aspects de la magie, mais elle aspire à quelque chose de plus. Sa quête l'amène à rencontrer des personnes d'une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel: un mage habitant la forêt lui apprend à vaincre ses peurs et à croire en la bonté de l'univers; une magicienne lui explique comment danser au rythme du monde et invoquer la lune. Brida part alors à la rencontre de son destin. Parviendra-t-elle à réconcilier sa vie amoureuse et son désir de tout quitter pour devenir sorcière? Ce roman enchanté renoue avec des thèmes chers aux lecteurs de Paulo Coelho: le conteur y tisse un récit qui mêle amour, passion, mystère et spiritualité.
Editions Flammarion
de 2010, 297 pages
Ce livre est avant tout une étude psychologique, donnant à réfléchir sur le sens de la vie, à travers la spiritualité dans le monde des sorcières. C'est avec notre héroïne,une jeune fille attachante et voulant toujours apprendre davantage au sujet de la magie, que l'on fait ce parcours initiatique. On l'a suit également dans sa quête à la recherche de son Autre Partie. Bref, une histoire qui nous tiens bien en haleine mêlant amour et ésotérisme, avec des protagonistes intéressants et mystérieux.
En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce roman à l'écriture poétique, pleine d'humanité, se composant de chapitres courts, ce qui facilite la lecture.
- Qu'est ce que la magie alors ? demanda-t-elle.
Malgré l'obsurité, Brida vit que le Magicien tournait la tête. Il regardait le ciel, absorbé, peut-être à la recherche d'une réponse.
- La magie est un pont dit-il enfin. Un pont qui te permet d'aller du monde visible vers l'invisible. Et d'apprendre les leçons des deux mondes.
Rien n'est complètement faux dans le monde, ma fille, dit son père en regardant l'horloge. Même une horloge arrêtée réussit à être à l'heure deux fois par jour.
"La sagesse, c'est connaître et transformer."
"Nous sommes responsables de l'Univers, parce que nous sommes l'Univers."