Ce blog est pour vous faire partager mon avis sur les livres que j'ai lu.
11
Mars
2011
- Stephen King est né le 21 septembre 1947 dans le Maine, décor de quasiment tous ses écrits,[...]
- Carrie a été publié pour la première fois en France en 1976 aux éditions Gallimard (première édition : Doubleday - USA, 1974)
A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...
Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillon que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie.
Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves.
Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?
Editions J'ai lu
de 2000, 252 pages
J'ai trouvé la première partie un peu longue, effectivement celle-ci décrit Carrie avec son don de télékinésie et sa mère, ainsi que ses camarades...
C'est enfin à la deuxième partie que l'action commence, mais le fait que Stephen King utilise des témoignages et autres extraits, cassent le rythme de l'histoire, j'ai trouvé cela bien dommage.
A part cela, je me suis attachée à Carrie, on souffre avec elle et j'avais hâte qu'elle se venge.
Un livre assez émouvant et avec du suspense, mais ce n'est pas mon préféré de cet auteur car je m'attendais à ce qu'il soit plus angoissant. Il est tout de même à découvrir !
"Au mur, Dieu me regarde
Avec son visage de pierre.
Il me dit qu'il m'aime,
Mais s'il m'aime pourquoi
Suis-je si seule ?"