Ce blog est pour vous faire partager mon avis sur les livres que j'ai lu.
16
Mars
2010
- Dan Brown est un auteur américain de romans policiers et ésothériques [...], né le 22 juin 1964 à Exeter.
- Da Vinci Code (The Da Vinci Code) à été publié par les éditions Jean-Claude Lattès en 2004 (première édition : Doubleday , USA - 2003).
Le conservateur du Louvre est retrouvé assassiné au beau milieu de son musée dans une position singulière. Entièrement nu, bras et jambes écartés et entourés de pictogrammes étranges, le cadavre évoque L'Homme de Vitruve, le célèbre dessin de Léonard de Vinci. L'enquête révèle rapidement que cette mise en scène n'est pas le fait de l'assassin mais qu'elle a été voulue dans un dernier sursaut par la victime elle-même, qui cherche par ce moyen à transmettre un message.
Editions Jean-Claude Lattès (illustrée)
de 2004, 524 pages
C'est un livre très intéressant, très mystérieux et très intense. De plus, tout au long du livre, on va de rebondissements à rebondissements ce qui nous mènent toujours au suspens.
Ce qui fait la différence entre ce roman et les autres romans policiers, ce sont les informations données par l'auteur et qui on le méritent d'interloquer et de nous amener à de réelles questions.
Personnellement, je l'ai dévoré et je ne regarderai plus un tableau de Léonard de Vinci du même œil.
"Si Leonardo Da Vinci avait accepté des centaines de commandes lucratives du Vatican sur des thèmes chrétiens, c'était pour financer son train de vie et ses recherches scientifiques, plus que pour illustrer ses croyances personnelles."