Ce blog est pour vous faire partager mon avis sur les livres que j'ai lu.
26
Août
2010
- Mary Higgins Clark est un écrivain américain [...], née le 24 décembre 1929 à New York.
- Dans la rue où vit celle que j'aime (On the street where you live), publié par les éditions Le Livre de Poche en 2003 (première édition : Pocket, 2002 - USA).
En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?
Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?
Editions Le Livre de Poche
de 2003, 383 pages
Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin avec la question posée pour les lecteurs: L'assassin est-il ou pas la réincarnation du meurtrier qui a vécu plusieurs siècles auparavant ?
De plus le suspens est prolongé avec le nombre de suspects possible qui aurait pu commettre ces meurtres. Au fil des pages, on cherche à découvrir "ce" ou "ces" tueur(s) en série et ce n'est qu'aux toutes dernières pages que l'on a le dénouement.
Pour ma part c'est le deuxième roman de Mary Higgins Clark que je lis après "Nous n'irons plus au bois" et c'est encore un véritable coup de cœur.
Un excellent thriller que je conseille vivement à tous.