Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est pour vous faire partager mon avis sur les livres que j'ai lu.

"Et surtout ne te retourne pas..." de Lisa Unger

31

Mars

2012

Et-surtout-ne-te-retourne-pas-.de-Lisa-Unger.png

 

 

 

- Lisa Unger, (née en 1970 à New Haven, dans le Connecticut), est une romancière américaine [...]

- Et surtout ne te retourne pas...(Die for you) a été publié pour la première fois en France aux éditions Belfond Noir en 2010 (première édition : Random House Inc. - New-York, 2009)

 

 

 

Et surtout ne te retourne pas... - Lisa Unger

 

 

Quatrième de couverture

 

Romancière à succès, Isabel file le parfait amour depuis cinq ans avec Marcus Raine, un immigré tchèque à la tête d'une société high-tech florissante. Un soir, Marcus ne rentre pas et le cauchemar commence. Agressée par de faux agents du FBI, interrogée par la police, dépouillée de tous ses biens, Isabel voit son univers s'effondrer lorsqu'elle reçoit un texto de Marcus : "Oublie-moi, fais comme si j'étais mort. Et surtout ne te retourne pas..." Qui est l'homme qu'elle a épousé ? Quels crimes lui a-t-il cachés ? Et jusqu'où ira-t-il pour l'empêcher de découvrir la vérité ? Au péril de sa vie, Isabel va se lancer dans une traque acharnée, sur les traces de celui qui a fait de son existence un mensonge...

 

 

 

                        Editions Belfond Noir

                        de 2010, 393 pages

 

 

Mon avis

 

Dans ce thriller haletant, l'héroïne se montre tenace et têtue malgré les réticences de son entourage vis-à-vis de son désir de mener elle-même l'enquête sur son mari. À chacune de ses idées, elle agit subitement et prend vite une décision, et nous on se dit "non, elle va pas faire ça" et bien si, elle le fait.
En plus du suspense, on apprend à mieux connaître les protagonistes au fil des pages, grâce à des changements de narrateur, nous dévoilant leur vie privée ainsi que des brefs moments de leur passé.
Aussi, une partie de l'intrigue se déroule à Prague et l'on constate que l'auteure décrit bien le décor et nous y fait plonger à merveille, et pour cause : elle y a séjourné.
Pour conclure, même si l'on ne s'ennuie pas à la lecture de ce livre, nous faisant passer un bon moment avec des personnages attachants que l'on ne veut pas abandonner, j'ai été un peu déçue par cette fin trop facile à mon goût tant la trame était prometteuse et se poursuivait très bien jusque là.

 

 

Extrait

 

N'essaie pas de me retrouver ni de chercher des réponses aux questions que tu te poseras. Sinon, je ne garantis pas ta protection ni celle de ta famille.

 

 

Citations

 

"On ne peut bien observer qu'en se mettant à l'écart."

 

"Le rouge est la couleur de l'émotion qui déborde. Tandis que le gris est celle de la rancoeur qui vous ronge et vous vide de l'intérieur."

 

"Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas."

 

"Le problème dans la vie, contrairement à la fiction, c'est que les pièces ne s'assemblent pas toujours."

 

"L'amour permet d'accepter et de tourner la page. Le pardon vient peut-être ensuite."

 

 

Vote étoiles 4 sur 5

 

           challenge-abc2012    

       La lettre "U" - 4/26

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un beau score!
Répondre
U
Je suis bien d'accord avec vous. Je préfère d'ailleurs voir des thriller plutôt en film que les lire. Au moins je passe moins de temps pour être éventuellement déçue à la fin.
Répondre
Z
Dans les thrillers, c'est souvent la fin qui pêche, comme si l'auteur ne savait pas comment terminer
Répondre
S
Les auteurs de thriller qui maîtrisent leurs fins ne sont au final, pas nombreux ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi <br /> <br /> <br /> <br />