Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est pour vous faire partager mon avis sur les livres que j'ai lu.

"Hush, Hush" de Becca Fitzpatrick

17

Août

2011

Hush--Hush-de-Becca-Fitzpatrick.png

 

 

 

- Becca Fitzpatrick est une écrivain américaine née en 1979, devenue célèbre grâce au phénomène littéraire Hush, Hush.

- Hush, Hush a été publié pour la première fois en France aux éditions du Masque en novembre 2010 (première édition : Simon & Shuster - États-Unis, 2009)

 

 

 

Hush hush - Becca Fitzpatrick

 

Quatrième de couverture

 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...

 

 

                      Editions du Masque

                     de 2010, 351 pages

 

 

Mon avis

 

Dans ce roman, on entre dans la peau de Nora, jeune lycéenne de seize ans, dont sa vie va être bouleversée par un jeune garçon mystérieux, qui va vite devenir une psychose pour cette dernière.
Même si au début, l'histoire a du mal à se mettre en place, on entre dans une intrigue prenant son ampleur au fil des pages : nous sommes donc plongés littéralement dans ce livre comme par magie.
De plus, beaucoup de péripéties et de rebondissements sont au rendez-vous dans ce premier tome, nous permettant ainsi de nous évader dans un récit sans temps morts avec des personnages très attachants, et dont on en apprend davantage vers la deuxième moitié du livre.
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette lecture à l'écriture fluide, et je compte bien poursuive cette série.

 

 

Extraits

 

- Quel est ton nom ? demandai-je, prête à écrire.
En levant les yeux, j'essuyai un autre sourire sardonique. Celui-là semblait me défier de tirer quoi que ce soit de lui.
- Ton nom, insistai-je, espérant que ma voix faiblissait seulement dans mon imagination.
- Appelle-moi Patch. Et je suis sérieux : appelle-moi, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.
Je commençais à me demander s'il se moquait de moi.

 

 

Patch chercha mon regard et me servit un sourire de voyou. Quelque part, sa grimace me terrifiait, mais elle éveillait aussi une note de désir. Plus qu'une note, à vrai dire. C'était toute une symphonie.

 

 

Il se passerait quelque chose, cette nuit, c’était inévitable. Sur une échelle de un à dix, ma peur atteignait huit. Mon envie, un bon neuf.

 

 

Vote étoiles 5 sur 5

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai un peu de mal au début mais j'ai apprécié de livre. Crescendo est dans ma petite bibliothèque. Il me faut juste du temps.
Répondre
P
<br /> A voir donc! Il faut vraiment que je diminue ma pal mais je prends des notes précieuses :D<br /> <br /> <br />
Répondre