Ce blog est pour vous faire partager mon avis sur les livres que j'ai lu.
20
Août
2010
- Dan Brown est un auteur américain de romans policiers et ésothériques [...], né le 22 juin 1964 à Exeter.
- Le Symbole Perdu (The Lost Symbol), publié aux éditions Jean-Claude Lattès en novembre 2009 (première édition : Doubleday, septembre 2009 - USA).
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
Editions Jean-Claude Lattès
de 2009, 595 pages
Ce troisième volet m'a déçu car j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire ceci est expliqué par les 200 premières pages que j'ai trouvé très longues avec un manque de rythme évident. C'est qu'après qu'il y a un peu d'intrigue mais cela ne dure pas car la fin est pour moi "bâclée" enfin c'est mon ressenti personnel.
Bref "Le Symbole Perdu" est loin d'être à la hauteur des deux volets précédents ("Da Vinci Code" et "Anges & Démons") même si Dan Brown garde la même trame avec des personnages attachants :
- Le héros : Robert Langdon
- Le méchant : Malak'h
- La jolie femme : Katherine
Un conseil en lisant ce livre : ne vous attendez pas à en savoir plus sur la Franc-Maçonnerie, lisez-le en tant que thriller !