Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est pour vous faire partager mon avis sur les livres que j'ai lu.

"Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer

27

Juil.

2012

Les-ames-vagabondes-de-Stephenie-Meyer.png

 

 

 

- Stephenie Meyer (née Morgan le 24 décembre 1973) est une romancière américaine.

- Les âmes vagabondes (The Host) a été publié pour la première fois en France aux éditions Jean-Claude Lattès en 2008 (première édition : Little, Brown and Company - New-York, 2008)

 

 

Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer

 

 

 

 

Quatrième de couverture

 

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

 

 

 

 

 

                 Editions Le Livre de Poche

                      de 2010, 829 pages

 

 

Mon avis

 

Au début, les premières pages peuvent paraître un peu longues mais quand l'histoire commence à décoller, le lecteur est alors captivé et l'on est déconnecté de la réalité, tant on est plongé dans cet univers à la fois inquiétant et fabuleux.
Aussi, le fait que Vagabonde soit la narratrice et non Mélanie, cela nous fait percevoir un autre point de vue sur le genre humain : son comportement, ses activités, ses traits de caractère... Parfois, je l'ai même trouvé plus humaine que les autres.
De plus, Stephenie Meyer a su retranscrire à merveille et exactitude les émotions de chaque protagonistes, les rendant ainsi plus attachants au point où l'on se sent vraiment proche d'eux.
Par ailleurs, au fil des pages, on se sent très proche de Vagabonde et de Mélanie, car vu qu'elles communiquent entre elles par la pensée, on partage leurs émotions, passant de la joie, de la crainte mais aussi la tristesse et bien d'autres encore.
Donc, pour finir ce roman est vibrant, passionnant avec du rythme, des rebondissements, des personnages évoluant, et avec une écriture remarquable ainsi ça se lit assez vite.

 

Extrait

 

Je... je t'aime aussi. Moi, le petit ver argent lové à l'arrière de son crâne. Mais mon corps, lui, ne t'aime pas. Il ne peut t'aimer. Je ne pourrai jamais t'aimer dans ce corps.

 

 

Citations

 

"On ne sait jamais combien de temps on a devant soi."

 

"La maternité, par essence, est émotion, même pour vous les âmes."

 

Vote étoiles 5 sur 5

 

 

Challenge-MiniPal Terminé !

challenge-pave-été
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je l'avais réservé à la biblio de la grande ville... j'ai oublié d'aller le chercher !<br /> mais je compte toujours le lire !
Répondre
P
Je n'ai encore rien lu de cet auteur, je ne suis pas sûr d'aimer.
Répondre
P
j'aime les livres en hui clos mais celui ci m'a déçu car j'aurai aimé sortir pour découvrir cette terre devasté et en savoir plus
Répondre
L
J'ai apprécié cette lecture malgré quelques longueurs!
Répondre
S
Il est dans ma PAL mais bon... comme j'ai la chance de participer à deux jurys littéraires cet été plus un comité de lecture, ce ne sera pas pour tout de suite.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite, j'espère que tu aimeras ce roman. En tout cas, je te souhaite de bonnes découvertes dans ta participation aux jury littéraires.<br /> <br /> <br /> <br />