Ce blog est pour vous faire partager mon avis sur les livres que j'ai lu.
01
Août
2011
- Mel Odom habite dans l'Oklahoma avec sa femme et leurs cinq enfants. Il est l'auteur de plus de cent cinquante ouvrages pour enfants.
- Jordan Weisman vit à Bellevue, dans l'État de Washington. Coauteur de la trilogie de Cathy's Book, il a modifié l'approche de la littérature pour adolescents en lui donnant une dimension interactive et multimédia.
- Prophétie, T1 : Le maître du Jeu (Lost Souls - Burning sky) sera publié en octobre 2011 (première édition : Running Press - États-Unis, 2010)
La nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu, manifestement très ancien et maya. Nathan découvre bientôt qu'il s'agit d'un cadeau de Kukulkan, le dieu maya de la Création. Remettant le sort de l'humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi : s'il parvient à le battre au Jeu, la fin du monde, prévue en décembre 2012, n'aura pas lieu. Un défi d'autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du Jeu...
Editions Bayard Jeunesse
de 2011, 296 pages
Ce livre est avant tout un mélange de roman policier et de fantastique où les enquêtes menées par Nathan permettent de faire avancer le Jeu.
Quant aux personnages, ils sont très humains avec des qualités et des défauts, les rendant attachants.
Au niveau de l'histoire, elle est vraiment passionnante avec un bon rythme, me donnant envie de poursuivre cette aventure aux côtés de Nathan.
De plus, les auteurs ont mélangé à merveille action et émotion avec une écriture fluide, rendant la lecture de ce livre simple et efficace.
Bref, c'est un vrai coup de coeur pour moi, dans lequel j'ai été absorbée dès les premières pages.
À l'instant où il faisait demi-tour pour remonter l'escalier, il entendit de nouveau le claquement.
Clic-clic. Clic-clic-clic. Le son se propageait dans toute la maison. Nathan se figea et regarda autour de lui. Cette fois, il savait d'où ça venait ; sa tête pivota en direction de la chambre de son père, au rez-de-chaussée.
Il regarda l'heure sur son téléphone portable. 23 heures 56.
Un grand merci à Cécilia et aux éditions Bayard Jeunesse pour l'envoi de ce fabuleux roman.