Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 18:03

24

Fév.

2012

 

J.K Rowling publiera chez Little, Brown son premier roman pour adulte.

 

 

 

L’auteure d’Harry Potter a cédé aux filiales anglaise et américaine d’Hachette Livre les droits d’exploitation pour la langue anglaise.Pour la traduction en français, les négociations sont en cours.

J-K-Rowling


Quatre ans après la parution du dernier volet de la série Harry Potter, Harry Potter et les reliques de la mort,  et un peu plus de sept mois après la sortie au cinéma du film adapté, J.K Rowling a annoncé la publication prochaine d’un nouveau roman, pour adulte cette fois. Il sera publié en langue anglaise par David Shelley, directeur général de Little, Brown Book Group au Royaume-Uni, et par Michael Pietsch, PD-G de Little,Brown and Company aux Etats-Unis. Ces deux filiales d’Hachette Livre en ont acquis les droits à la fois pour l’imprimé et le numérique. Il sera également publié par Hachette en Australie et en Nouvelle Zélande et par ses filiales et partenaires pour le reste du monde anglophone.

Pour les autres langues, et notamment le français, les négociations viennent à peine de débuter. Gallimard, qui a publié l’ensemble de la saga d’Harry Potter sous sa marque Gallimard Jeunesse, est sur les rangs.

On ne connaît pas encore la date de la parution, ni le titre de ce nouveau roman que J.K.?Rowling annonce comme « très différent » d’Harry Potter.?« La liberté d’explorer de nouveaux territoires est un cadeau que je dois au succès de Harry Potter, et pour ce nouveau territoire, il m’a paru logique d’avoir un nouvel éditeur », précise-t-elle dans un communique d’Hachette Livre. Il s’agirait cette fois d’un roman destiné aux adultes.

 

 

(source : Livres Hebdo)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook