Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 11:58

Atkinson--Kate.png

 

 

 

 

Atkinson--Kate--1-.jpg

 

Biographie

Bibliographie et livre lu (lien)

Album photo(s)

 

 

 

Biographie

 

Kate Atkinson, née à York en 1951, est un écrivain britannique. Elle vit à Édimbourg.
Diplômée de littérature de l'université de Dundee, elle reçoit en 1988 le Woman's Short Story Competition pour l'une de ses nouvelles. Son premier roman, Dans les coulisses du musée (Behind the scenes at the museum), obtient le Whitbread First Novel Award et le Whitbread Book of the Year Award en 1996. En France, le livre est élu « meilleur roman de l'année » par le magazine Lire. Elle a inventé un héros récurrent, le détective privé Jackson Brodie, que l'on rencontre dans La Souris bleue, Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux et À quand les bonnes nouvelles ? Sa pièce de théâtre Nice fut présentée à l'occasion de la manifestation "Du monde entier" organisée par le Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis (du 22 juin au 7 juillet 1998).
Elle est faite Membre de l'Ordre de l'Empire britannique (MBE) à l'occasion de la Queen's Birthday honours list le 11 juin 2011, pour services rendus à la littérature.

 

infosVisiter son site officiel

 

 

Bibliographie et livre lu (lien)

 


Nom roman 1ère édition (USA) 1ère édition (FR) Catégorie
90' Dans les coulisses du musée 1996 1996 roman
Dans les replis du temps 1998 1998 roman
00' Sous l'aile du bizarre : roman comique 2000 2000 roman
C'est pas la fin du monde 2003 2003 recueil de nouvelles
La Souris bleue 2004 2004 roman
Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux 2006 2006 roman
À quand les bonnes nouvelles ? 2008 2008 roman
On a de la chance de vivre aujourd'hui 2009 2009 recueil de nouvelles
10' Parti tôt, pris mon chien 2010 2010 roman

 

 

Album photo(s)

 


Atkinson--Kate--3-.jpg
Atkinson--Kate--2-.jpg











Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook