Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 18:01

27

Avril

2012

Complot-a-Versailles--les-3-tomes--d-Annie-Jay.png

 

 

 

- Annie Jay (née en 1957) est une auteure française de romans historiques d’une grande précision de détails, destinés à la jeunesse [...]  

- "Complot a Versailles a été publié pour la première fois aux éditions Hachette Jeunesse en 1993, "La Dame aux Elixirs" en 2010 aux éditions Le Livre de Poche et "L'Aiguille empoisonnée" en 2011 également aux éditions Le Livre de Poche.

 

 

 

Complot à Versailles - Annie Jay

 

 

          T1---Complot-a-Versailles-d-Annie-Jay.png

 

 

Quatrième de couverture

 

1676, Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à la cour du roi Louis XIV pour y devenir demoiselle d'honneur de la reine, tout change. Ensemble, elles sont aux premières loges pour observer les intrigues et manoeuvres de cour. Gare au tourbillon des complots qui pourrait les entraîner bien malgré elles !

 

 

 

 

                  Editions Le Livre de Poche

                       de 2007, 347 pages

 

 

Mon avis

 

Ce roman relate l'histoire de deux jeunes filles : l'une nommée Pauline venant d'une famille de petit noblesse dont son grand-père à servit le roi dans sa jeunesse mais qui a été disgracié et l'autre, se prénomme Cécile jeune guérisseuse avec un passé lourd dont elle ne se souvient plus. Nos deux jeunes héroïnes vont être menées à travailler à la cour du roi Louis XIV, c'est alors que l'on plonge dans leurs incroyables aventures remplies de rebondissements où elles sont accompagnées également de leurs amis et du frère de Pauline.
Par ailleurs, ce livre en plus d'être une petite enquête autour d'un complot d'empoisonneuses, est aussi un cours d'histoire sur la pauvreté et la noblesse de cette époque.
Quant aux personnages, ils sont jeunes, courageux et surtout bien drôles les rendant ainsi très attachants.
Pour conclure, c'est une histoire vraiment passionnante écrite avec subtilité où se mêlent amour, haine, mystère... bref j'ai adoré et je lirai la suite très prochainement.

 

 

coeur

 

À suivre prochainement :

- "La Dame aux Elixirs" (tome 2)

- "L'Aiguille empoisonnée" (tome 3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup ce genre de séries.
Répondre
P
J'ai déjà entendu parler de ce bouquin. Je ne savais pas qu'il y avait une - pardon - deux suites. Je les lirai certainement un jour. Le sujet m'intéresse.<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Je l'avais lu lors de sa parution (j'étais petiote à l'époque !) et j'avais vraiment aimé cette intrigue !
Répondre
E
Génial !!!! J'attends que ma mini-pal baisse et je les rajouterai :) Vivement les vacances hein! uhu
Répondre
E
Ah oui c'est vrai y'en a 3 !!!! oh la la... Faut que je m'y mette plus sérieusement^^
Répondre
C
<br /> <br /> Et il y aura certainement un quatrième tome d'après ce que j'ai lu hier soir sur le FB d'Annie Jay <br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook