Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 08:45

Hautzig--Esther.png

 

 

 

 

Hautzig--Esther.jpg

 

Biographie

Bibliographie et livre lu (lien)

 

 

 

Biographie

 

Esther Hautzig (née Rudomin, le 18 octobre 1930 à Wilno, en Pologne) est un écrivain américain d'origine juive qui vit aux États-Unis depuis 1947.
Avant la Seconde Guerre mondiale, la famille d'Esther était prospère ; elle s'est fait arrêter en 1936 et déporter en Sibérie. Leur exil a duré cinq ans. Par la suite, la famille (Anéantie par la perte des membres de la famille à cause de l'Holocauste) est partie s'établir aux États-Unis. Esther s'est mariée avec le pianiste Walter Hautzig, qu'elle a rencontré lors de la traversée en bateau vers l'Amérique.
Elle a écrit plusieurs livres, dont la majorité raconte directement ou indirectement sa vie lorsqu'elle était enfant. Elle a aussi fait de la traduction, du yiddish vers l'anglais.
Son livre le plus célèbre, La Steppe infinie, a été finaliste au National Book Award et a remporté des prix littéraires américains. Il a été traduit en plusieurs langues.
Ses deux enfants, David et Deborah, écrivent aussi des livres pour enfants.

 

 

Bibliographie et livre lu (lien)

 


Nom roman 1ère édition (FR) Catégorie
80' La Steppe infinie 1986 roman
Un cadeau pour maman 1988 roman
00' Une photo de grand-mère 2004 roman
Partager cet article
Repost0

commentaires

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook