Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 16:48

17

 Déc

2010

Le livre dont vous êtes la victime d'Arthur Ténor

 

 

 

- Arthur Ténor, [...] né en Bourbonnais en 1959, est un auteur de livres pour la jeunesse depuis 1997. Ancien instituteur, il présente ses romans à un éditeur qui lui conseille de s'intéresser au jeune public, conseil qu'il suit avec succès.
- Le livre dont vous êtes la victime a été publié en 2004 chez les éditions Pocket Jeunesse.

 

 

 

Le livre dont vous êtes la victime - Arthur Ténor

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Alex, un adolescent sans histoires, entre un jour dans une librairie... sinistre. Un livre à la couverture argent l'attire comme un aimant. Première erreur : Alex l'achète. Seconde : il l'ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu'il commet la fatale imprudence de suivre...

 

 

 

 

 

 

                 Editions Pocket Jeunesse

                     de 2004, 190 pages

 

 

Mon avis

 

Ce livre nous entraîne dans les aventures d'un jeune garçon du genre aventurier, celui-ci sera amené à accomplir des missions dans des lieux déserts et lugubres.
Dans cette histoire, il y est question d'amour mais aussi d'obéissance envers une dépendance : doit-on oui ou non obéir à celui qui nous guide ? Et si non, y-a-t-il des conséquences ?
J'ai passé un très bon moment durant cette lecture qui est haletante.
En conclusion, je dirais qu'en lisant ce livre, vous êtes vous-mêmes victime de ne plus pouvoir le quitter tant qu'il n'est pas terminé.

 

 

Extrait

 

"En réalité, ce livre vous apporte beaucoup plus qu'un simple récit. Il fait de vous un héros ou...une victime. Il vous plonge dans une aventure littéralement...dévorante ! Si vous le commencez, vous ne pourrez plus vous arrêter. Vous serez...comment dire?...emporté par les flots d'un Styx de rebondissements."

 

 

Vote étoiles 5 sur 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il faut le livre en entier ou demander un mots d un certain nombre de lettre qui est dans le livre
Répondre
J
Il faut tous le livre
Répondre
S
Encore une idée de lecture pour mon grand! J'espère que cet auteur est à notre médiathèque, sinon, je leur en toucherai 2 mots... Merci!
Répondre
M
<br /> Un titre vraiment sympa et un commentaire qui donnent envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Milou, effectivement c'est un très bon livre <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je l'ai lu voici quelques années mais je ne me souviens pas du tout de l'histoire.<br /> Il est dans ma bibliothèque de classe mais, apparemment, n'intéresse pas les enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est étonnant que ce livre n'intéresse pas les enfants.<br /> <br /> <br />

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook