Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 00:48

10

Mars

2010

Marche ou crève de Stephen King

 

 

 

- Stephen King est né le 21 septembre 1947 dans le Maine, décor de quasiment tous ses écrits...
- Marche ou crève (The Long Walk)) a été publié par les éditions J'ai lu en 1999 (première édition :  New American Library, USA - 1979). Il a été écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman.

 

 

Marche ou crève - Stephen King

 

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Mieux que le marathon...La longue marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette histoire...sur laquelle on mise chaque année deux milliards de dollars.

 

 

 

 

 

 

 

                             Editions J'ai lu

                         de 1999, 346 pages

 

 

Mon avis

 

Ce roman anticipe les dérives de la télé-réalité avec beaucoup de noirceur et de férocité.
Stephen King, le roi de la description, nous permet dans ce livre de nous mettre à la place de ces personnages, d'avoir  mal et froid avec eux...
Lorsque vous aurez commencé ce livre vous ne pourrez plus vous en décrocher... car dès la deuxième page on désire connaître la fin.
C'est mon premier Stephen King et j'ai adoré : belle écriture avec un très bon rythme !

 

 

Extraits

 

Les morts sont orphelins. Aucune autre compagnie que le silence, comme une aile de papillon. La fin de l'atroce souffrance du mouvement, du long cauchemar de la route. Le corps en paix, le calme et l'ordre. La parfaite obscurité de la mort.

 

Je me sens qualifié pour participer à la Longue Marche parce que je suis un pauvre con inutile et que le monde se portera mieux sans moi...

 

 

Citation

 

"Le souvenir s'estompa et devint rapidement flou, comme un négatif de Polaroïd laissé au soleil."

 

 

coeur

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'était mon premier Stephen King aussi ;-)<br /> Et pas le dernier!!!!<br /> <br /> Ouah quel souvenir de lecture!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui quel souvenir !!<br /> <br /> <br /> Ca ne sera pas mon dernier non plus <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Celui-ci, il va falloir que je le lise dans les mois à venir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook