Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 14:42

16

Avril

2013

Une-fille-comme-ca-de-Sara-Zarr.png

 

 

 

- Sara Zarr est née le 3 octobre 1970 à Cleveland, et a grandi à San Francisco [...]

- Une fille comme ça (Story of a girl) a été publié pour la première fois en France en 2008 aux éditions Thierry Magnier (première édition : Little Brown Book Group - New-York, 2007)

 

 

 

Une fille comme ça - Sara Zarr

 

 

 

Quatrième de couverture

 

"C'est Deanna, tu sais la fille qui..."

Cette phrase, Deanna a l'impression de l'entendre chuchotée sur son passage chaque jour, partout, au lycée, dans la rue, depuis quatre ans. Elle avait treize ans, elle en a dix-sept. Il est temps de tordre le cou aux rumeurs, de faire taire les mauvaises langues, de redresser la tête et de regarder le monde droit dans les yeux.

 

 

 

 

 

                  Editions Thierry Magnier

                     de 2008, 218 pages

 

 

Mon avis

 

L'histoire est basée à partir de la rumeur avec le mal qu'elle engendre.
Au fil des pages, on rentre dans la vie de Deanna, cette jeune adolescente un peu perdue, attendrissante et surtout attachante, nous faisant vivre ses craintes mais aussi, ses rêves et ses désirs.
Au fur et à mesure, on la voit grandir et aller de l'avant vers ses propres décisions et non plus celles qu'elle se sent obliger de prendre.
Sinon, côté écriture, elle est fluide avec un rythme soutenu et le fait aussi que la mise en page soit aérée, intensifie l'intérêt de ce roman.
En conclusion, j'ai passé un bon petit moment de détente avec ce livre, dans lequel je pense qu'une grande partie des adolescents peut s'identifier à notre héroïne. 

 

Extrait

 

Parfois, voilà ce qui m’arrivait :
Je commençais à revivre tout et je ne pouvais pas m’empêcher de penser et si. Et si je n’avais pas rencontré Tommy, et si j’avais été assez dégourdie pour lui dire de me laisser tranquille, et si mon père ne nous avait pas suivis à Montara ce soir-là ? Ou, s’il l’avait fait, s’il avait été le genre de père à me prendre dans ses bras, à me caresser les cheveux et à me demander « ça va » ?
Je me mettais à penser et si tout ça et je pouvais rester des heures sans bouger, à ressasser encore et encore jusqu’à sentir montrer les larmes, et là, je m’obligeais à arrêter.

 

 

Remerciement

 

Un grand merci à Astrid pour le prêt de ce roman.

 

 

Vote étoiles 4 sur 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il m'intrigue celui-ci. Je ne connaissais pas du tout.
Répondre
C
<br /> <br /> Il est à découvrir même si je dois avouer que j'en garderai pas forcémment un souvenir impérissable !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je ne connais pas ce titre mais j'aime bien les éditions. Merci pour la découverte! Le sujet est terrible et intéressant!
Répondre

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook