Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 19:15

29

Juil

2011

Webster-le-chat-de-P.G.-Wodehouse.png

 

 

 

- Pelham Grenville Wodehouse wʊd.haʊs, né à Guilford, Surrey, le 15 octobre 1881, mort à New York le 14 février 1975, est un auteur comique britannique naturalisé citoyen des États-Unis d'Amérique en 1955.

- Webster le chat (The story of Webster) est paru aux éditions Joëlle Losfeld en octobre 2002 (première édition : Herbert Jenkins - Londres, 1933).

 

 

 

Webster le chat - P.G. Wodehouse

 

 

Quatrième de couverture

 

Avec l'humour et la causticité qu'on lui connaît, P.G. Wodehouse nous entraîne dans une étrange et hilarante histoire de possession.
Lancelot est un jeune homme rêveur qui souhaite devenir artiste au grand dam de son oncle. Lorsque celui-ci, devenu vicaire et appelé en Afrique, lui confie son chat Webster, il ne se doute pas un instant de la terrible emprise que le félin aura sur lui. Peu à peu, Lancelot découvre qu'il est comme envoûté par cet énorme matou pontifical et mystérieux.
Décapant, insolent... et parodique.

 

 

 

 

                    Editions Joëlle Losfeld

                      de 2002, 60 pages

 

 

Mon avis

 

Ce court récit est tout plein de légèreté, truffé d'humour, nous faisant tant sourire.
L'idée de ce chat dirigeant les opérations est vraiment très drôle, prouvant que l'on se méfie jamais assez de son chat et qu'il peut en savoir plus sur nous que l'on peut l'imaginer.
Pour finir, je conseille cette petite lecture à tous les amoureux des chats et à ceux qui aiment l'humour anglais.

 

 

Extrait

 

Webster a une dignité naturelle et des manières sereines. Webster est un chat qui s'enorgueillit d'être toujours élégant ; ses principes élevés et ses nobles idéaux rayonnent de ses yeux comme des phares...

 

 

Vote étoiles 5 sur 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Faut que je fasse lire ça à Joséphine alors! :D<br /> <br /> <br />
Répondre

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook