Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 19:48

01

Avril

2010

Le magasin des suicides de Jean Teulé

 

 

 

- Jean Teulé est un romancier français, [..], né le 26 février 1953 à Saint-Lô.
- Le magasin des suicides a été publié par les éditions Julliard en 2007.

 

 

 

Le magasin des suicides - Jean teulé

 

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

 

 

 

 

 

 

                   Editions Julliard

                de 2007, 157 pages

 

 

Mon avis

 

Le sujet, il faut bien le reconnaître, est d'une originalité absolument séduisante. C'est un livre décalé de la première lettre au point final. Un conte métaphorique, avec un humour grinçant et un second degré omniprésent.
Les personnages sont à la fois très extravagants qui pourraient nous révulser mais qui apparaissent si humains, qu'on s'y attache très vite .
Un livre que j'ai beaucoup aimé, qui se lit vite et qui fait du bien au moral.

 

 

Citation

 

"On ne dit pas « au revoir » aux clients qui sortent de chez nous. On leur dit « adieu » puisqu'ils ne reviendront jamais." 

 

 

Vote étoiles 5 sur 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> celui ci je l'ai adoré !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un drôle de titre, un beau billet, rien de tel pour que ce livre soit bientôt dans ma bibliothèque!<br /> Merci Céline!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Milou  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais bien aimé ce livre et son cynisme ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce livre me fait de l'oeil depuis un petit moment. Ton avis m'encourage à le lire. En tout cas, ton blog est vraiment sympa et agréable à lire. Je passerai souvent par ici !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, j'espère que tu passeras un bon moment si tu lis ce livre <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis fan de Teulé, celui ci n'est pas mon préféré mais de voir l'adaptation en film d'animation<br /> <br /> <br />
Répondre

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook