Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 11:34

01

Avril

2011

 

Marina-de-Carlos-Ruiz-Zafon.png

 

 

- Carlos Ruiz Zafón (né le 25 septembre 1964 à Barcelone) est un auteur espagnol [...]

- Marina a été publié en 2011 aux éditions Robert Laffont (première édition : Planeta - Barcelone, 2009)

 

 

Marina - Carlos Ruiz Zafón

 

 

Quatrième de couverture

 

Solitaire, Oscar aime se promener après les cours dans les rues envoûtantes de Barcelone. Un jour, il rencontre la jolie et mystérieuse Marina. Liés par un amour de plus en plus fort, les adoslescents n'ont peur de rien, pas même de suivre une femme au comportement bizarre...Qui est-elle et pourquoi se rend-elle sur une tombe gravée d'un papillon noir ? Lancés sur la piste d'une énigme qui hante la ville depuis trente ans, Oscar et Marina risquent de se perdre...

Une histoire captivante, d'amour et de suspense !

 

"De tous les romans que j'ai écris, Marina est mon texte préféré." Carlos Ruiz Zafón.

 

 

                Editions Pocket Jeunesse

                     de 2011, 333 pages

 

 

Mon avis

 

Dans ce roman, l'auteur nous plonge dans un Barcelone au décor baroque et gothique, avec une atmosphère énigmatique qui a son plus bel effet.
Le fait que l'histoire est narrée par Oscar, celle-ci est plus captivante et l'enrichit en émotions.
Nos deux jeunes héros courageux,attachants et mystérieux, nous convient dans une belle aventure où se mêlent l'amitié et la tendresse avec une fin assez émouvante à laquelle je m'y attendais pas vraiment.
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je dois dire qu'il a une plume remarquable, il a le don de nous transporter dans un univers entre le réel et le fantastique.
En conclusion, c'est un des livres les plus étonnants qui m'est arrivé de lire jusqu'à maintenant.
Bref, que dire de plus, à part que c'est un véritable coup de cœur !

 

 

Citations

 

"Les défaites silencieuses sont plus faciles à accepter."

 

"La beauté n'est qu'un souffle opposé au vent de la réalité."

 

"Quand on se sent coincé, crier de toutes tes forces et passer à l'attaque."

 

"Le temps fait du corps ce que fait la bêtise fait de l'âme. Il le pourrit."

 

 

coeur

 

 

Remerciement

 

Un grand merci à Pauline de m'avoir prêté gentiment ce superbe livre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je te conseille vraiment de lire L'Ombre du vent de cet auteur. Cela a été pour moi une révélation et j'ai trouvé que tous ses autres romans étaient moins bons que le premier. C'est dire !<br /> Très belle journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caro pour ton conseil, je prends note.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il fait parti également de mes coup de coeur de cette année, une lecture inoubliable, depuis j'essaie de me procurer tous les Zafon!<br /> Tu verras tu vas te régaler aussi avec l'Ombre du Vent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça y est, je l'ai enfin !!!<br /> Il fera parti d'une LC pour le 10/09, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il figure également dans ma PAL ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai adoré "L'Ombre du vent", je viens d'acheter "Le jeu de l'ange" et celui-ci est sur ma liste à acheter au plus vite !!! Ta critique donne vraiment envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, j'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu. Quant à moi, il faut que je lise "L'ombre du vent" et "Le jeu de l'ange".<br /> <br /> <br />

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook