Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 12:00

Challenge ABC 2011-2012 / Babelio  not-ok.png

 

 

challenge-abc2012.jpg

 

 

Le challenge a débuté le 13 septembre 2011 et prendra donc fin le 13 septembre 2012

 

 

 

Le principe est simple :

 

- 26 lettres de l’alphabet

- 26 auteurs à choisir

- 26 critiques à écrire

 

 

Voici donc ma liste :

 

A - Paul Auster : Léviathan
B - Gilbert Bordes : Des enfants tombés du ciel
C - Patrick Cauvin : Haute-Pierre
D - Charles Dickens : Olivier Twist
E - Jacques Expert : La femme du monstre
F - Jean-Louis Fournier : Le petit Meaulnes
G - Sara Gruen : De l'eau pour les éléphants
H - Isabelle Hausser : La table des enfants
I - Arnaldur Indridason : La femme en verts
J - Joseph Joffo : Un sac de billes
K - Laura Kasischke : La couronne verte
L - Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon père
M - Mathias Malzieu : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
N - Amélie Nothomb : Les catalinaires
O - Yoko Ogawa : La formule préférée du professeur
P - Daniel Pennac : Chagrin d'école
Q - Yann Queffélec : Les noces barbares
R - Kathy Reichs : Crise
S - David Safier : Maudit Karma
T - Sussana Tamaro : Va où ton cœur te porte
U - Lisa Unger : Et surtout ne te retourne pas...
V - Fred Vargas : Debout les morts
W - Bernard Werber : Les fourmis
X - Françoise Xenakis : J'aurais dû épouser Marcel
Y - Irvin Yalom : Et Nietzsche a pleuré
Z - Émile Zola : Thérèse Raquin

 

 

Si vous avez une ou des idée(s) d'auteur(s) avec la lettre "X", n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire, merci par avance.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous par ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tu as du courage, j'ai déjà du mal à finir mes challenges d'une dizaines de livres alors 26, chapeau.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Siana, je suis un peu en retard mais quand je vais m'y mettre ça va y aller surtout que je possède pratiquement tout les livres donc une bonne diminution de ma PAL au passage <br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour le X, un grand classique : Xinran (Baguettes chinoises, funérailles célestes). Sinon, je pense aussi à Françoise Xenakis.<br /> Bon défi !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je prends note.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour le X, pourquoi pas Edmée de Xhavée avec "De l'autre côté de la rivière, Sybilla". J'ai beaucoup aimé.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci je prends note <br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour la lettre X, je pense tout de suite à Xénophon "Les mémorables" par exemple ou encore Gao Xingjan "La montagne de l'âme". Il y a beaucoup d'auteurs dont le nom commence par un X notamment dans<br /> la littérature asiatique ... Bonnes lectures !
Répondre

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook