Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 16:32

15

Avril

2012

Isidore-Tiperanole-et-les-trois-lapins-.de-Pierre-Thiry.png

 

 

 

- Après avoir été vendeur de disques, administrateur de théâtre, programmateur de concerts, Pierre Thiry se consacre à présent à l'écriture.  

- Les illustrations sont de Myriam Saci, née en 1988, elle est actuellement étudiante en troisième année de Langues Étrangères Appliquées. Elle a crée le webzine féminin "Mya, c'est moi !"

- Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines a été publié chez Books on Demand en septembre 2011.

 

 

Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mine

 

Quatrième de couverture

 

A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui. - Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous. C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...

Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, et il y avait encore...Isidore, il y avait enfin...

Mais je ne vais pas vous raconter l'histoire sur la couverture, il faut aussi lire l'intérieur et vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être.

Un conte pour enfants de Pierre Thiry (l'auteur de "Ramsès au pays des points-virgules") illustré par Myriam Saci.

 

 

 

                 Editions Books on Demand

                       de 2011, 68 pages

 

 

Mon avis

 

Après avoir découvert le premier livre de Pierre Thiry, intitulé " Ramsès au pays des points-virgules" c'est avec enthousiasme que j'ai ouvert ce petit conte pour enfants.
J'ai été une fois de plus ravie de redécouvrir la plume de cet auteur, qui n'hésite pas à faire quelques références à des oeuvres connues pour notre plus grand plaisir.
De plus, j'ai apprécié les rimes poétiques écrites par le biais de Justin car elles font tout le charme de cette histoire, en prouvant aussi l'importance des mots.
Aussi, l'écriture est fluide avec des touches d'humour par-ci par-là et surtout on y retrouve toute la fantaisie de Mr Thiry et là ce n'est que du bonheur.
Au niveau des illustrations, je les ai trouvé à mon goût : les traits sont fins, les couleurs sobres bref je pense que les enfants aimeront.
En ce qui concerne la morale, je pense que la citation ci-dessous l'explique très bien.
Pour terminer, c'est avec le sourire que j'ai refermé cette petite fable très plaisante et pleine de tendresse, nous invitant au pays de l'imaginaire.

 

 

Citation

 

"Rien ne sert de s'agiter en tous sens, sans but et sans raison. Il vaut mieux regarder sa montre et agir méthodiquement : faire peu, mais le faire bien."

 

 

Illustrations

 


Isidore-Tiperanole--1-.jpg Isidore-Tiperanole--2-.jpg Isidore-Tiperanole--3-.jpg

 

Vote étoiles 5 sur 5

 

 

Remerciement

 

Un grand merci à Pierre Thiry pour l'envoi de son second livre ainsi qu'à sa gentille dédicace : cela m'a fait très plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Je l'ai déjà croisé celui-ci. Je le lirai certainement un jour. Tu es la première qui montre les illustrations, elles me plaisent bien aussi.
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu passeras un bon moment avec ce conte <br /> <br /> <br /> <br />
Z
Je l'attends !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! j'espère qu'il te plaira <br /> <br /> <br /> <br />
L
un joli conte, que mes fils ont bien aimé !
Répondre
C
<br /> <br /> Cela fait plaisir de savoir que ça plaît aux plus jeunes <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> je découvre ton blog grace à Pierre Thiry, puisque j'ai moi aussi lu et beaucoup aimé Isidore...<br /> J'ai, comme toi, été touchée par la fantaisie de ce conte.<br /> <br /> Bonnes futures lectures.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Il faut reconnaître que Pierre Thiry a ce petit quelque chose qui fait que l'on peut qu'apprécier la lecture de ce conte.<br /> <br /> <br /> Merci et bonnes futures lectures à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
E
Une jolie lecture, il est vrai! Contente que ça t'ait plu!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />

Accueil

Un-cadavre-dans-la-bibliotheque---Agatha-Christie.jpg

Bonjour et bienvenue

 

 

J'ai crée ce blog pour partager mes lectures, mes avis et aussi avoir les vôtres, alors n'hésitez pas à laisser parler votre plume.

 

 

Je vous souhaite à tous un agréable moment sur mon blog, et de bonnes lectures.

Lecture du moment

 

 

Conseil :      - Pour faciliter votre navigation, je vous conseille de passer par le menu : Mes lectures.

                     - Pour vous tenir informer des modifications importantes, inscrivez-vous à la Newsletter.

 

Contact :     - Pour me joindre, vous pouvez le faire par ce formulaire.

 

 

 21 840 visites

          60 167 pages vues

 

 

Post-it_pile-a-lire.png

  Mise à jour le 28/04/2013


Post-it_mes-emprunts.png

 

 

 


 

 

Post-It_News.png

- Suivre Univers des Livres sur Facebook